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L’attestation fiscale URSSAF, késako ?
Chaque année, l’URSSAF permet de télécharger une attestation qui indique le chiffre d’affaires (CA) global déclaré au cours de l’année précédente.
Elle se présente sous cette forme.

Ici est indiqué le chiffre d’affaires que j’ai déclaré à l’URSSAF dans les rubriques suivantes :
- 18 316 € en autres prestations de services (prestations BNC),
- 9 939 € en achat vente de marchandises (ventes),
- 36 879 € en prestations de services commerciales ou artisanales (prestations BIC).
Au total, mon CA de 2022 a été de 65 134 €.
Mais à quoi ça sert ?
Cette attestation va te servir à plusieurs choses :
- vérifier que tu as bien déclaré dans les bonnes lignes,
- remplir ta déclaration de revenus (en mai-juin),
- justifier de tes revenus annuels auprès d’une banque, d’une agence immobilière, etc.,
- voir si tu as validé tes trimestres retraite.
ℹ️
Garde très précieusement cette attestation fiscale. Une fois l’année passée, tu ne pourras plus la télécharger (tu auras celle de l’année suivante).
Comment télécharger l’attestation fiscale ?
Je t’explique comment faire en vidéo ET en images.
- Rends-toi sur ton espace autoentrepreneur.urssaf.fr.
- Clique sur la rubrique « Mes attestations ».

Puis tu vas arriver sur une fenêtre avec tes attestations. ⤵️

- Dans la liste, clique sur l’option « Attestation fiscale (annuelle) ».
- Clique ensuite sur « Valider ».
- Enfin sur « Télécharger mon attestation ».
C’est tout ! 🙌
Pense à avertir tes collègues micro-entrepreneurs de cette démarche. 😉